Conseil en image pour les entreprises

Pour qui ?

Le conseil en image en entreprise est destiné aux chefs d'entreprises, managers, entrepreneurs et RH souhaitant développer la communication des membres de leurs équipes, la cohérence de leur image de soi avec leur image perçue par les autres, renforcer les marques personnelles (personal branding) et rendre des personnes plus performantes dans toutes les situations de contact avec des clients. 

Le conseil en image en entreprise permet de :

  • Renforcer la confiance de vos clients
  • Augmenter l'efficacité de vos collaborateurs par meilleurs communications de leurs valeurs
  • Booster leur estime de soi qui est basé sur leur image de soi
  • Améliorer la cohérence visuelle de votre marque par une tenue de vos collaborateur en respectant les individus et leur physique soit tout simplement cohérente avec votre marketing : diversité maîtrisée
  • Ajouter le côté humain et la personnalisation dans vos ventes pour les fonctions commerciales 

Un exemple de préconisation toute simple : l'adoption par tous les collaborateurs d'une agence immobilière d'un chapeau (du choix individuel des collaborateurs et changeant quand ils le veulent) pour donner une indenté et être facilement reconnus sur le terrain.

 

Etude de cas

Charles est ancien préparateur de commande dans un entrepôt d’un leader de la blanchisserie industriel.

 

Charles est passé « dans les bureaux » en fonction approvisionnement par ailleurs très féminine, dans le même petit établissement de 50 personnes. Il était perdu et très stressé, comme préparateur de commande il avait un uniforme société,  il a du être conseillé pour sans tomber dans l’excès pouvoir s’habiller en conformité avec les attentes de ses collègues et de sa hiérarchie : jean, chemise, chaussures de ville.

 

Charles est repassé ensuite chef d’équipe de l’entrepôt et retrouvé son uniforme amélioré d’une cravate pour bien marquer la rupture avec ses anciens collègues qu’il allait devoir manager.

 

6 mois passent Charles est devenu chef d’entrepôt, il a dû apprendre à monter en gamme dans sa tenue en remplaçant les jeans par des pantalons plus habillés, et à se vêtir d’un costume pour les réunions au siège ainsi que des boutons de manchettes marqueurs identitaires de l’encadrement dans sa société.

 

Je serais ravie de vous accompagner en respectant vos valeurs.  

 

Conseil en image pour les chercheurs d'emploi

- Travail sur l’image qui renforce la confiance en soi 

- Mettre en adéquation l’image des candidats avec le poste recherché et les attentes non-dites de l'entreprise